l'actualité avec le rss

Le RSS (Really Simple Syndication) est un format de fichier qui sépare l'information de tout ce qui l'habille pour la présenter sous la forme la plus basique et se met à jour en temps réel. Il représente un moyen simple d'être tenu informé des nouveaux contenus d'un site web sans avoir à le consulter. Le fichier RSS, appelé également flux RSS, canal RSS ou fil RSS, contenant les informations à diffuser, est maintenu à jour afin de constamment contenir les dernières informations. Pratiquement, un fil RSS est un fichier au format XML contenant le titre de l'information, une courte description et un lien vers une page la décrivant plus en détail. Cela permet donc de "s'abonner" à une information qui sera lisible dans un logiciel appelé "agrégateur".

les "agrégateurs"

Les logiciels de messagerie Outlook ou Thunderbird permettent de lire les flux comme des e-mails. Des logiciels autonomes, des services en lignes ou des plug-in permettent également de les lire.

Une extension à Google Chrome permet d'afficher les flux RSS. Contrairement à Internet Explorer, Microsoft Edge et Firefox n'intègrent plus d'agrégateur RSS. Vous dervrez donc utiliser un des nombreux agrégateurs disponibles sur le net comme ceux mentionnés ci-dessous :

RSSOwl

My Yahoo!

Feedly

Netvibes

abonnez-vous au fil RSS de la cathédrale : https://cathedrale-evry.net/textes/news.xml


Flux RSS