autres messes dominicales à Évry Notre Dame de l'Espérance (Parc aux Lièvres) : samedi à 16 h (65 personnes) Saint Pierre et Saint Paul (Village) : 10 h (60 personnes) Monastère de la Croix, Dominicains (face à la cathédrale) : 10 h 30 (40 personnes) Messe en vietnamien le 1er samedi du mois au Monastère de la Croix : 16 h (hiver) ou 17 h (été) Prêtre responsable du Secteur Pastoral et de la cathédrale : Père Grégoire Akakpo Pour toute demande (baptême, catéchisme, mariage ) contactez directement le Secrétariat du Centre Pastoral |
Aujourd'hui nous fêtons Le saint du jour sur ![]() |
![]() |
Le mercredi 2 décembre le Ministère de l'Intérieur a rendu publique une nouvelle jauge concernant les célébrations. "Elle prévoit, pour l'organisation des cérémonies, de laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n'occuper qu'une rangée sur deux".
D'une part la jauge est limitée en fonction de la dimension des églises, d'autre part un couvre-feu à 18 h est mis en place à partir du samedi 16 janvier. Cette nouvelle règle entraîne une modification des horaires des messes du samedi et du dimanche soir. Les messes du soir sont célébrées à 16 h au lieu de 18 h.
Un photophore de la cathédrale en porcelaine Haviland est en vente à la boutique de la cathédrale au prix de 20 €.
Une petite lumière pour illuminer nos prochaines veillées.
Un incendie s'est déclaré le lundi Saint 15 avril 2019 en début de soirée au pied de la flèche de la basilique qui était en cours de restauration. Il s'est rapidement étendu à l'ensemble de la toiture et a été maîtrisé dans la nuit. Les dégâts sont considérables, la flèche et une partie des voûtes s'étant écroulées. Il a suscité un immense soutien sous forme, en particulier, d'une collecte de fonds qui atteint aujourd'hui 922 millions d'euros. De nombreux experts estiment à environ six cents millions d'euros le coût des travaux de reconstruction, bien en deçà des sommes promises ou collectées. Les dons ne peuvent légalement qu'être affectés au but défini par le donateur.
De nombreuses églises de France sont en très grand danger dans la plus grande indifférence. Des travaux de reconstruction ou de sauvegarde urgents sont indispensables et mériteraient d'être financées. Si vous souhaitez y participer ne donnez pas à des "cagnottes" dont l'intérêt est plus que douteux mais adressez vous à des organismes sérieux et officiels :